rapport financier 2022

LE RAYON VERT LANDIRANAIS

Rapport Financier 2022

L’Association enregistre en 2022 un excédent  de 4 868.08 € sachant que les activités ont réellement repris en septembre 2022  à la suite d’un déficit de 467.26 € en 2021.

1) Informations sur le compte d’exploitation

*Le total des produits s’élève à 52 818.87 € et se décompose comme suit par nature de recettes :

– Manifestations organisées par l’Association                                                                     43 793.19 €    

  • 4 jours aux Châteaux de la Loire                              13 140.00 €
  • 1 journée à Arcachon                                                 2 760.00 €
  • 1 journée à Lourdes                                                   1 248.00 €
  • Repas de la Saint-Blaise                                             3 506.00 €
  • Repas de la Poule au Pot                                            2 821.00 €
  • Repas de Rentrée                                                        2 533.00 €
  • Spectacle à l’Ange Bleu                                               3 412.00 €
  • Spectacle aux Carmes                                                    351.00 €
  • 4 Grands Lotos                                                          12 201.15 €
  • 1 Petit Loto                                                                     234.00 €
  • Art floral                                                                       1 587.04 €   

– Gymnastique   (40 adhérents)                                            2 947.80 €                                                                                                                                                                                                                                                        

– Subvention d’exploitation                                                  3 500.00 €                                                                                                   

  • La Mairie nous a alloué une subvention de           2 000.00 €
  • La Drajès (Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) nous a alloué une subvention pour la création d’un site internet         1 500.00 €  

– Adhésions/Cotisations                                                            2 380.00 €                                                                                      

– Intérêts sur Livret A                                                                 197.88 €                                                                 

*Le total des charges s’élève à 47 950.79 € et se décompose comme suit par nature de dépenses :

– Coûts induits par les manifestations                                        42 105.90 €                                                          

  • 4 jours aux Châteaux de la Loire                            13 824.00 €
  • 1 journée à Arcachon                                                  3 083.00 €
  • 1 journée à Lourdes                                                     1 615.00 €
  • 1 sortie avec les adhérents de la gym                          65.40 €                      
  • Repas de la Saint-Blaise                                               4 341.69 €
  • Repas de la Poule au Pot                                            3 033.00 €
  • Repas de Rentrée                                                       2 883.31 €
  • Spectacle à l’Ange Bleu                                              3 616.00 €
  • Spectacle aux Carmes                                                    690.00 €
  • 4 Grands Lotos                                                             6 985.40 €
  • 1 Petit Loto                                                                       198.87 €
  • Art floral                                                                         1 645.10 €
  • Achats pour les jeux du jeudi                                         125.13 €

 – Frais généraux :                                                                       3 264.89 €                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

  • Fournitures administratives                   233.35€                                                                                                                                                                                                                                                                           
  • Maintenance logiciel                                                                237.95 €                                          
  • Assurance multirisques                                                            303.43 € 
  • Frais A.G., C.A et Bureau                                                         425.69 €            
  • Frais bancaires (carte bleue)                                                     51.00 €
  • Frais Sumup  65.50€                                                                                                                
  • Frais postaux                                                                       298.07 €            
  • Frais d’essence                                                                   150.00 €

   

En 2022, nous nous sommes dotés d’un boitier « carte bleue Sumup » permettant les  paiements par cartes

  • Ressources affectées : Site internet                                        1 500.00 €
  • Rémunération intervenante Gymnastique                              2 580.00 €                                          

2) Informations sur le bilan

* Le total de l’actif s’élève à 34 333,64 € et les principaux éléments en sont les suivants :

  • Crédit agricole                                                                                               20 474.85 €
  • Livret A                                                                                                            21 681.62 €   
  • Caisse du Siège                                                                                                    304.77 €

                                                                                                                                      ___________

                                            TOTAL DES DISPONIBILITES  (1)                                    42 461.24 €                                 

               (1)Remarque : dont acompte Maroc versé par les participants                        19 776.00 €     

              dont acompte versé sur commande par le R V pour le Maroc+  8 992.50 €

              la trésorerie propre au RV s’élève donc à                                     31 677.74 €

  • Des avances et acomptes versés sur commandes pour un montant de                       9 514.40 €                                                                                                                                               

se décomposant comme suit :

  • Agence FRAM KARAVEL pour notre voyage au Maroc                    8 992.50 €
  • Office du tourisme Armagnac d’Artagnan                                               208.75 €  
  • Office du tourisme d’Angoulême                                                           313.15 €
  • Des charges constatées d’avance pour un montant de                                                        2 134.00 €                                                                                                                                                     

se décomposant comme suit :

  • maintenance logiciel : EBP du 01 au 15/01/2023                                   10.00 €                                     
  • Holiday on Ice Mars 2023                                                                       2 124.00 €

        –     Des avances sur créances participants pour le Maroc                                                 – 19 776. 00 €                                                                                                                                                 

*Le total du passif s’élève à 34 333.64 € et les principaux éléments en sont les suivants :

  • Une réserve de trésorerie provenant des années antérieures                 20 103.64 €                  
  • Le report à nouveau pour un montant de                                                 5 869.72 €                            
  • Le résultat de l’exercice pour un montant de                                            4 868.08 €                  

TOTAL DES CAPITAUX PROPRES                               30 841.44 €

  • Des fonds dédiés pour la création d’un site internet     1 500.00€                                                             

(Comptabilisation liée à l’octroi de la subvention Drajès) 

  • Des produits constatés d’avance pour un montant de                                                          1 992.20 €

correspondant au versement des adhérents pour la gymnastique de Janvier à juin 2023